Etre des membres actifs de notre communauté.

Nous sommes conscients que les défis des petites communautés comme la nôtre ne sont certes pas les mêmes que ceux rencontrés par celles des grandes agglomérations. Pourtant, nous restons convaincus que notre communauté peut offrir à chacun les services et les activités que toute communauté digne de ce nom s’engage de fournir.

Cette démarche s’articulerait autour de deux éléments fondamentaux : 

• L’unité communautaire : la richesse d’une communauté dépend de sa capacité d’intégrer dans son projet tous les individus du paysage communautaire, quels que soient leurs opinions ou leurs statuts social et religieux. C’est de la diversité que naîtra l’harmonie.

• Encourager la soif de connaissances : l’éducation des jeunes générations et l’établissement de cours spécifiques appropriés aux différentes strates de la communauté seront à même de générer un intérêt pour la découverte de notre patrimoine culturel. La connaissance est sans doute le préalable pour qu’une personne puisse assumer et affirmer son identité, raviver son lien à la tradition, et pour qu’elle devienne, par la suite, elle aussi, un membre actif de la communauté.